Nous situer
7 place de Verdun 95880 Enghien-les-Bains
Nous contacter 01 34 05 30 46 - 06 58 80 78 38

Une équipe de professionnels pour la pose de toilette PMR

La mise en place d’un WC pour handicapés à Enghien-les-Bains est nécessaire dans une ancienne maison, surtout lorsque le foyer accueille une personne à mobilité réduite, c'est-à-dire un sénior qui utilise un fauteuil roulant ou une personne handicapée. La rénovation de cette partie de la demeure est toutefois soumise à des règlements.

Une entreprise qui maîtrise l’art de la pose de toilette PMR est en mesure d’entreprendre tous les travaux concernant ce projet pour qu’il suive les règlementations établies. L’importance et l’envergure de ce type de chantier nécessitent l’intervention d’un spécialiste en la matière. Trouvez ici ce dont vous bénéficiez en travaillant avec Concept Renov,

Concept Renov vous propose la pose de WC pour handicapés à Enghien-les-Bains

WC pour handicapés à Enghien-les-Bains

Un WC pour handicapés à Enghien-les-Bains est une toilette spécialement conçue pour répondre aux exigences des personnes ayant un problème de mobilité. Le but est d’écarter à ces patients les efforts supplémentaires pour faire leurs besoins.

Même si ce type de toilette est décliné en plusieurs modèles sur le marché, il est judicieux de se référer à une certaine norme de praticité, d’aménagement, de fonctionnalité et surtout de sécurité. L’accompagnement d’une entreprise professionnalisée qui maîtrise ce travail est donc nécessaire.

Le travail d’un poseur professionnel de WC pour handicapés à Enghien-les-Bains vise à rendre plus accessible la toilette pour optimiser le confort de vie des personnes à mobilité réduite. Il est essentiel de noter que l’accessibilité des divers équipements est un point primordial pour une personne qui a des difficultés à se déplacer ou à se mouvoir. En effet, son indépendance dépend fortement de cela. C’est la raison pour laquelle le WC d’une maison destinée à un maintien à domicile doit être pratique pour ces personnes.

Attention ! Ce type d’installation exige des normes d’accessibilité qu’il faut appliquer sur les anciennes maisons à louer ou à vendre. Cependant, la législation ne concerne pas les maisons individuelles selon l’arrêté de 2007.

Projet / Étude / Rénovation
Faites confiance à des professionnels qualifiés

01 34 05 30 46

Il est pour cela essentiel de savoir faire la différence entre un logement accessible et un logement adapté. Le logement accessible consiste à entreprendre un aménagement pour qu’il s’adapte au handicap de la personne tandis que l’accessibilité se traduit par le suivi des lois préétablies.

L’installation d’une toilette pour personne à mobilité réduite suit des règles strictes, elle doit être prête à accueillir un fauteuil roulant. La largeur minimum de l’espace est d’environ 76 cm et sa longueur doit être comprise entre 1m 20 et 1m 40. En effet, il faut prévoir assez d’espace pour que la personne en fauteuil roulant puisse manœuvrer sans difficulté.

L’entreprise professionnalisée en la matière propose toujours une ouverture vers l’extérieur pour éviter que le déplacement de la personne en situation de handicap ne se bloque.

Pour que la toilette suive les normes, il est indispensable qu’elle soit utilisable en position debout comme en position assise. Les autres accessoires comme la barre d’appui, la chasse d’eau ou encore le lave-main doivent aussi être accessibles dans les 2 positions.

WC pour handicapés à Enghien-les-Bains

Compte tenu de la difficulté de ce projet de rénovation de toilette pour les personnes handicapées, il est essentiel de se faire accompagner par un professionnel comme Concept Renov qui s’occupe de la mise en place de la cuvette et apporte toutes les finitions nécessaires pour que la pièce soit aussi esthétique, en plus de son côté pratique.

Notre entreprise intervient dans un délai rapide et assure une prestation de qualité. Elle peut aussi donner les conseils nécessaires sur le type d’installation appropriée à l’envergure de la pièce. L’importance de l’intervention de cette société professionnelle en pose de WC pour handicapés à Enghien-les-Bains est de mise pour garantir la solidité et la fiabilité de l’installation.

Normes PMR WC

La mise en place d’une toilette pour personne à mobilité réduite nécessite la prise en compte de toutes les normes PMR WC. Particulièrement dans les lieux publics, les conseils d’utilisation doivent être bien lisibles, même pour les malvoyants. Mise à part l’accessibilité du matériel, sa fonctionnalité, sa praticité et la sécurité d’utilisation sont aussi considérées par le spécialiste.