Nous situer
7 place de Verdun 95880 Enghien-les-Bains
Nous contacter 01 34 05 30 46 - 06 58 80 78 38

Votre professionnel pour l’installation de baignoire à ouverture

Une baignoire avec porte à Épinay-sur-Seine est l’équipement dominant d’une salle de bain si le foyer accueille un sénior ou une personne à mobilité réduite pour un maintien à domicile. Il peut s’avérer nécessaire alors de faire une réhabilitation de cette pièce importante de la maison.

Pour offrir à ces personnes une meilleure utilisation de la salle de bain, Concept Renov propose la meilleure solution en prenant en main les travaux nécessaires. Son intervention vise avant tout à rendre la pièce plus accessible, quel que soit le niveau de handicap du concerné, et l’aider à être autonome dans la prise en charge de son bien-être.

Mise place réussie d’une baignoire avec porte à Épinay-sur-Seine

installation de baignoire à ouverture

Une baignoire avec porte à Épinay-sur-Seine ne ressemble pas tellement à une baignoire classique, parce qu’elle est équipée d’une ouverture latérale pour rendre plus faciles la sortie et l’entrée de la personne à mobilité réduite.

Cette solution permet d’éviter ou au moins de minimiser les accidents fréquents lors de la sortie de bain de la PMR. Cet accessoire indispensable pour une famille comprenant une personne en perte d’autonomie est disponible en de nombreuses formes et couleurs différentes en fonction de la personnalisation souhaitée.

Le professionnel chargé la pose de ce type de baignoire avec porte à Épinay-sur-Seine peut proposer les meilleures solutions disponibles dans les magasins. Toutefois, des essais sont vraiment nécessaires pour s’assurer de l’adaptation du matériel à la capacité physique du patient.

Les accessoires à installer comme le siège élévateur, le meuble vasque ou encore les rangements peuvent varier selon la demande et les besoins de la famille qui abrite une personne âgée. Le poseur spécialisé dans ce domaine s’assure que tous les éléments soient accessibles et utilisables par la PMR.

Projet / Étude / Rénovation
Faites confiance à des professionnels qualifiés

01 34 05 30 46

Les avantages de ce type de baignoire pour les personnes handicapées et pour les séniors sont indéniables. Il permet de réduire tous risques de chutes accidentelles pendant et après le bain. La porte permet à une personne à mobilité réduite de sortir et d’entrer facilement dans la baignoire.

Pour une sécurité accrue dans la salle de bain, un tapis de douche antidérapant devrait être posé au sol. Que la personne utilise une béquille ou un fauteuil roulant, tout risque de  glissement est écarté ou au moins réduit.

En ce qui concerne le confort, les accessoires sont placés dans les endroits idéals pour une utilisation optimale. Un siège ergonomique ou une chaise escamotable est installé pour permettre au patient ayant perdu son autonomie de s’asseoir tranquillement tout en prenant son bain.

Opter pour une baignoire à porte, c’est bénéficier d’une simplicité d’accès, surtout pour les séniors. Pour une installation réussie, mieux vaut confier la mission à un professionnel comme Concept Renov qui prend en compte tous les paramètres pour rendre plus facile l’accès à l’équipement : hauteur de la marche (pas plus de 17cm), étanchéité, etc.

Son ergonomie est également un atout représentatif puisque les modèles sont conçus pour être utilisables intuitivement. De plus, elle permet de mettre en valeur une salle de bain grâce à ses différents modèles et coloris disponibles sur le marché. Les finitions sont soignées pour apporter plus d’esthétique dans la pièce.

Le professionnel chargé de la pose de ce type de baignoire peut vous proposer d’autres options en fonction de votre gout. En effet, il est envisageable de l’équiper de jets d’air ou jets d’eau. Pour une salle d’eau modernisée, il est tout à fait possible d’ajouter un bain bouillonnant à une baignoire avec porte à Épinay-sur-Seine.

votre cabine de douche PMR à Épinay-sur-Seine

Quelles aides sont accordées pour l’aménagement de salle de bain PMR ?

À part la praticité et la commodité qu’apporte une baignoire à porte pour les personnes en perte d’autonomie, il est envisageable de bénéficier des aides étatiques pour sa mise en place. Quelles aides sont accordées pour l’aménagement de salle de bain PMR ? Le propriétaire de la maison bénéficie par exemple d’un crédit d’impôt. Le poseur professionnel peut prendre en charge les démarches pour l’obtention de ces aides.