Nous situer
7 place de Verdun 95880 Enghien-les-Bains
Nous contacter 01 34 05 30 46 - 06 58 80 78 38

Classique ou contemporaine,
réalisez la pièce d’eau de vos rêves

Aujourd’hui, la salle de bain se doit d’être fonctionnelle et agréable à vivre. Or, dans les logements anciens, bien des pièces d’eau sont vieillottes et n’appellent pas à la détente. Pour remédier à cette situation, l’entreprise Concept Renov prend en charge votre aménagement de salle de bain à Épinay-sur-Seine. Soucieux de vous proposer une prestation de qualité, nous réaliserons votre pièce d’eau sur mesure, en vous accompagnant dans le choix des sanitaires, des matériaux et de l’ameublement. Nous vous conseillerons également en matière d’aménagement de salle de bain à Épinay-sur-Seine et vous fournirons des plans précis pour votre nouvelle salle de bain afin que vous puissiez vous assurer qu’elle correspondra réellement à vos attentes.

Du sur mesure pour votre aménagement de salle de bain à Épinay-sur-Seine

aménagement de salle de bain à Épinay-sur-Seine
  • Quand la déco gagne les pièces d’eau…

Près des trois-quarts des Français aiment prendre leur temps dans leur salle de bain. À condition qu’elle satisfasse leurs attentes en matière d’aisance, de fonctionnalité, mais aussi d’ambiance. Car cette pièce s’est progressivement transformée pour passer d’un lieu purement fonctionnel à un endroit design, qu’il soit agencé dans un esprit traditionnel ou contemporain. Surtout, chaque élément doit répondre à des exigences de confort et de bien-être extrêmement fortes afin de contribuer à une ambiance cocooning qui permet de mieux prendre soin de soi. Fini les endroits étriqués et les sanitaires étroits. Les douches se doivent désormais d’être larges, voire de taille XXL. Les baignoires se font centre de massage avec les modèles balnéo qui conjuguent des techniques de production d’eau ou d’air sous pression pour alterner massage doux et massage tonifiant. Et la technologie a envahi cet espace avec des propositions de luminothérapie, musicothérapie, hydrothérapie, aromathérapie, chromothérapie, etc. Bref, nous sommes bien loin des salles d’eau de nos ancêtres qui offraient un lavabo de faïence, une douche militaire et, dans le meilleur des cas, une baignoire qui mettait un temps infini à se remplir. Des installations qui parfois subsistent et qu’il est grand temps de remplacer. De fait, si vous optez pour un aménagement de salle de bain à Épinay-sur-Seine, votre pièce d’eau sera totalement transformée !

Projet / Étude / Rénovation
Faites confiance à des professionnels qualifiés

01 34 05 30 46

  • Au-delà du classique carrelage, les revêtements de sol de salle de bain se font tendance

Aménager une salle de bain, ce n’est plus simplement remplacer les anciens sanitaires par des modèles plus récents. Au contraire, la pièce d’eau est désormais pensée comme une pièce à vivre où chaque détail est soigné, depuis la taille et la couleur du carrelage jusqu’au moindre porte-serviettes en passant par les éclairages et le type de sol. De fait, fini le temps où les sols étaient simplement carrelés, par exemple. Ils se déclinent désormais en de multiples matériaux. Ainsi la pierre naturelle, longtemps utilisée puis détrônée par le grès, fait un retour en force. Résistante, facile à nettoyer, la pierre a en effet un charme rétro qui séduit nombre de consommateurs. Autre revêtement tendance, le béton ciré. Après un traitement hydrofuge, il se révèle particulièrement résistant avec un avantage incomparable : il ne nécessite pas de joints ! Il permet aussi de créer une déco harmonieuse puisque, non content de se poser au sol, il peut également permettre la finition des murs, des parois de douche, des parements de baignoire ou même du plan de toilette. En jouant sur des dégradés de couleurs, le résultat peut être du plus bel effet ! Originaux et chaleureux, les sols en parquet massif ou contrecollés font fureur. En bois exotique comme le teck ou le merbau, il se révèle doux sous les pieds comme au regard. Par contre, il se doit d’être soigneusement entretenu pour avoir une longévité renforcée. Vous pouvez aussi opter pour un sol stratifié spécial pièce d’eau. L’avantage ? Il permet de varier les motifs, les couleurs et les textures pour un budget modique. En revanche, il n’est pas facile à entretenir et ne doit pas être lavé à grande eau. Les linos ou sols souples permettent de créer des effets décoratifs très tendance. Assez glissants, il est préférable de les choisir antidérapants pour limiter les risques de glissades ou de chutes. Imputrescible, le jonc de mer gagne de plus en plus de sols de salles de bain. Difficile à entretenir, il n’est pas forcément très agréable sous les pieds. Enfin, plus étonnant, certains choisissent la moquette et son confort. Il existe aujourd’hui des moquettes imputrescibles qui peuvent être posées dans une pièce humide.

  • Aménager une salle de bain, c’est d’abord penser les espaces

Que vous ayez une petite ou une grande salle de bain, nous vous accompagnerons dans la réalisation des plans de votre salle d’eau. L’objectif est en effet de faire du sur-mesure, d’optimiser l’espace, d’insérer les sanitaires et les meubles de rangement de manière optimale afin que vous puissiez vous mouvoir sans difficulté dans la pièce, mais aussi bénéficier de rangements pratiques et fonctionnels. Si votre pièce est petite, nous vous proposerons de tirer parti des moindres recoins pour obtenir un réel gain d’espace, mais aussi de jouer sur les couleurs claires, les miroirs et les éclairages pour créer une sensation d’espace. Si vous optez pour une douche à l’italienne, nous vous suggèrerons de l’équiper d’une paroi vitrée, voire même d’un mur latéral en miroir pour jouer sur les effets de perspectives. Si, au contraire, vous disposez d’un vaste espace, il vous sera possible de créer des zones en fonction des usages, de jouer sur le positionnement des sanitaires pour créer un lieu unique, un espace détente à votre image. Une baignoire en îlot, par exemple, sera du plus bel effet, véritable point central de votre salle de bain autour duquel s’organiseront les autres espaces, tels qu’un coin rasage et maquillage autour d’une double vasque ou un espace douche de plain-pied pour les toilettes plus rapides. Le choix des accessoires sera lui aussi primordial. Déclinés en modèles design ou contemporains, les armoires de toilette, sèche-serviettes, porte-serviettes, patères, porte-savons permettent de personnaliser votre salle de bain jusqu’au moindre détail pour créer un espace zen ou une pièce des plus cosys.

Des baignoires déco pour des espaces accueillants

Pour les adeptes des bains, le confort et la qualité de la baignoire sont essentiels. C’est pourquoi, pour votre aménagement de salle de bain à Épinay-sur-Seine, nous vous proposons de très nombreux modèles, des plus petits aux plus grands, de forme classique ou arrondie, rectiligne, en angle ou en îlot. La longueur d’une baignoire classique peut en effet varier de 1,05 m à 1,90 m pour une largeur de 70 cm à 1,5 m pour les modèles doubles. Même dans les petites salles de bain, il est donc possible de loger une baignoire. Si vous disposez de l’espace suffisant, vous pouvez aussi opter pour une baignoire douche, les deux espaces étant clairement matérialisés par une paroi côté douche et une colonne de douche prééquipée. Pour ceux qui le souhaitent, il existe même des baignoires verticales où l’on s’immerge en position debout, des pieds au cou ! Tous ces modèles sont disponibles dans des matériaux divers : acrylique, toplax, fonte, fibre de verre, acier émaillé, etc. Le tablier de baignoire, qui assure une finition esthétique, pourra être réalisé en différents matériaux, du carrelage au bois exotique en passant par du béton ciré ou en carreau de plâtre à peindre. Nous vous conseillerons également en matière de robinetterie. Il est primordial de choisir des produits ayant un débit suffisant pour emplir une baignoire rapidement. De même les siphons et autres bondes doivent être assez larges pour vider l’eau en un temps raisonnable.

Des douches spacieuses et parfaitement équipées

Les douches ont, elles aussi, pris un virage déco, et surtout confort. Le temps où l’on se cognait dans les parois de la douche est désormais révolu. Dès lors que l’espace est suffisant, cet élément sanitaire prend aujourd’hui ses aises. En tête des modèles les plus prisés, la douche à l’italienne. Il s’agit en réalité d’une douche maçonnée, dont la largeur permet de s’affranchir des portes. Un receveur extra-plat est intégré à même le sol de la pièce et le côté où l’on entre est constitué d’une paroi de verre ou d’un mur maçonné et carrelé. Une bonde de 90 mm, contre 60 mm habituellement, permet à l’eau de s’évacuer rapidement. Une installation qui requiert l’expertise de véritables professionnels comme ceux de Concept Renov, car le moindre défaut ou un mauvais écoulement des eaux pourrait créer des infiltrations susceptibles d’endommager le mur et les sols. Mais si cet équipement est réalisé avec professionnalisme, il permet de personnaliser totalement l’installation, qu’il s’agisse des revêtements muraux, du sol, des parois ou de la colonne de douche multijet.

 

Version classique, les cabines de douche ont la cote. Il en existe de toutes tailles dans des formes variées. Elles sont en effet de forme rectangulaire, quart de cercle ou carrée en fonction de l’espace dont vous disposez. Pour les modèles rectangulaires, la profondeur est généralement de 80 ou 90 cm pour une largeur de 115 à 180 cm pour les plus grandes. Les cabines aux formes arrondies ont un rayon de 80 cm, 90 cm, 110 cm ou même 135 cm pour les plus spacieuses. Enfin, les cabines carrées sont généralement proposées en 70 cm x 70 cm, 80 cm x 80 cm ou 90 cm x 90 cm. Selon votre budget et vos usages, votre cabine de douche sera équipée de robinets classiques, d’un mitigeur ou d’un mitigeur thermostatique, d’un simple flexible et d’un pommeau ou bien d’une colonne de douche permettant de bénéficier de jets de forces différentes afin de créer un effet tonifiant et massant.

Vasque ou lavabo, tous les choix s’offrent à vous

Élément indispensable de la salle de bain, le lavabo se décline en de multiples formes, matériaux et dimensions. Votre choix se fera donc en fonction de vos attentes, de vos tendances en termes de décoration et de votre budget. Lavabo sur pied ou à encastrer, vasque à poser ou à encastrer, plan de vasque ou double vasque, vous n’aurez que l’embarras du choix tant les matières et les formes sont variées. En pierre, en céramique, en résine, en inox, en marbre ou en matériaux composites, blancs, noirs ou de toutes sortes de couleurs, les lavabos et les vasques sont le moyen idéal de personnaliser sa salle de bain et de lui donner une touche déco réellement originale. De plus, vous pourrez choisir la robinetterie qui vous convient, qu’il s’agisse de robinets classiques ou d’un robinet mitigeur simple ou thermostatique.

Des accessoires et des rangements indispensables au confort et au bien-être

Au-delà des équipements sanitaires, le confort et l’agrément d’une salle de bain provient des différents accessoires que l’on y dispose. Ainsi un radiateur sèche-serviettes est apprécié de la majorité d’entre nous tant les serviettes ont parfois du mal à sécher naturellement et prennent quelquefois une odeur d’humidité plutôt désagréable. Avec cet équipement, les serviettes conservent leur moelleux et, cerise sur le gâteau, permettent de s’envelopper d’une douce chaleur au sortir de la douche ou du bain. Autre accessoire indispensable, le porte-serviettes et, pour les adeptes, l’armoire de toilette. Cette dernière permet en effet de ranger dentifrice, brosse à dent, brosse à cheveux et autres éléments indispensables à la toilette quotidienne. Enfin, pas de salle de bain digne de ce nom sans un certain nombre de meubles de rangement. En série ou réalisés sur mesure, ils apporteront les finitions nécessaires à votre pièce d’eau en plus de vous permettre de ranger les serviettes propres et produits divers spécifiques à votre salle de bain.

Des salles de bain adaptées aux seniors et aux personnes à mobilité réduite

L’âge venant, s’installer dans une baignoire ou franchir la marche d’une douche devient plus difficile. De même, si l’on est frappé de handicap moteur, cela se révèle quasiment impossible. Il est alors nécessaire de procéder à un aménagement de salle de bain à Épinay-sur-Seine spécifique aux seniors ou aux personnes à mobilité réduite (PMR). Dans ce cas, nous procéderons à une étude préalable approfondie afin de vous proposer une salle de bain adaptée en tous points à vos besoins. Le plus souvent, la douche de plain-pied s’impose, qu’elle soit traditionnelle ou à l’italienne. Elle permet en effet un accès facile à un fauteuil roulant ou à un senior dont la mobilité est affectée. Cette douche peut être équipée d’un siège spécifique, fixe, relevable ou rabattable, ou d’un tabouret de douche pour pouvoir réaliser une toilette sans fatigue. Des barres d’appui, placées à bonne hauteur, facilitent le passage de la position assise à la position debout ou le transfert du fauteuil au siège de douche. L’autre option, c’est la baignoire à porte, éventuellement accompagnée d’un siège élévateur. Il en existe de nombreux modèles de taille et de formes variées. Ces baignoires à porte doivent cependant être posées par des professionnels expérimentés pour vous garantir un bon fonctionnement dans la durée.

salle de bain PMR à Enghien-les-Bains

Votre salle de bain PMR à Épinay-sur-Seine, une réalisation de qualité

L’usage de la salle de bain est souvent une difficulté majeure pour les personnes à mobilité réduite (PMR). De fait, les installations classiques présentent parfois des obstacles insurmontables pour des personnes circulant en fauteuil roulant : bords de baignoire infranchissables, marche pour accéder à la douche, lavabo sous lequel il est impossible de loger un fauteuil, etc. La solution ? Procéder à une rénovation complète de votre pièce d’eau. À l’occasion de la création de votre salle de bain PMR à Épinay-sur-Seine, nous vous proposerons un large choix de sanitaires adaptés, de la baignoire à porte classique ou balnéo à la douche à l’italienne ou de plain-pied en passant par des lavabos à hauteur variable ou encore des toilettes lavantes. Nous veillerons également à vous faire des suggestions d’aménagement tenant compte des nécessaires espaces de circulation adaptés au déplacement d’un fauteuil roulant.