Nous situer
7 place de Verdun 95880 Enghien-les-Bains
Nous contacter 01 34 05 30 46 - 06 58 80 78 38

Les aides gouvernementales pour les travaux de rénovation pour maintien à domicile

L’État a mis en place des aides pour l’aménagement de salle de bain PMR si la personne est reconnue handicapée ou si le foyer accueille une personne en situation de handicap. Ces accompagnements financiers permettent de financer les travaux et de payer l’entreprise qui prend en charge le chantier.

Avec Concept Renov, vous bénéficiez de guide pour débloquer le plus rapidement possible ces aides budgétaires. Le professionnel à votre service peut également vous apporter son assistance pour la réalisation des formalités nécessaires avant de commencer les travaux de rénovation de votre salle d’eau. Découvrez ici les aides pour l’aménagement de salle de bain PMR accordées pour cette pièce !

Quelles aides sont accordées pour l’aménagement de salle de bain PMR ?

aides gouvernementales PMR

Lors d’un projet de rénovation de salle bain, pour que cette dernière soit accessible pour une personne à mobilité réduite, il est impératif de préparer le budget nécessaire aux travaux. La dépense liée à l’intervention peut cependant être amortie par les aides pour l’aménagement de salle de bain PMR.

L’Anah : la subvention idéale

L’Anah ou Agence nationale de l’Habitat vous permet de bénéficier d’une somme qui peut atteindre la moitié de la somme investie dans les travaux. Un technicien venant de cet organisme réalise un devis et évalue si la demande est accordée ou non.

Il est essentiel de savoir que si vous avez une source de revenus très modeste, cette agence vous aide jusqu’à 50% du coût des travaux. Attention ! Veuillez cependant noter que la subvention ne dépasse pas le seuil de 10.000 euros. Si vous vous trouvez dans classe de ressource assez modeste, il est possible que vous bénéficiiez d’une aide qui ne dépasse les 35% du montant total de la réalisation des travaux.

Pour son obtention, le professionnel qui prend en charge les travaux de rénovation de votre salle de bain vous oriente dans les démarches à réaliser afin que vous puissiez profiter de cette aide importante.

Projet / Étude / Rénovation
Faites confiance à des professionnels qualifiés

01 34 05 30 46

L’AAH : pour vos projets de rénovations

L’AAH ou Allocation au Adultes Handicapés est une somme allouée visant à assurer les personnes en situation de handicap et qui possèdent un revenu minimum. Pour en bénéficier, la personne à mobilité réduite doit respecter certains critères qui concernent son incapacité, ses ressources, sa résidence et son âge.

À savoir que vous obtenez cette subvention  en fonction de la décision des responsables qui se chargent des droits et de l’autonomie des patients handicapés. La somme obtenue complète les autres ressources du sénior, c’est le cas d’une pension d’invalidité, de revenus fonciers, de revenus d’activité professionnelle ou encore de pension alimentaire.

En additionnant ces gains, il est possible de faire installer une salle de bain PMR.

Le PCH : pour un logement parfaitement rénové

La PCH ou Prestation de Compensation du Handicap est une subvention attribuée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées qui vise à financer les besoins de la personne. C’est l’une des meilleures alternatives dans le cas où elle souhaite rénover sa salle de bain.

La PCH Logement permet en effet le financement des aménagements d’une maison qui accueille une PMR et qui est remboursable sur une période d’échéance de 10 ans avec un plafonnement de 10.000 euros.